Le forum des Fans de Dallas Index du Forum

Le forum des Fans de Dallas
Le forum des Fans de Dallas du site http://dallasjr.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentez- vous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phyllis

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

salus je viens de m'escrire et  cela serer sympas de se connaitre un peu. Je suis nul en français, mais ca vous le remarquerer je viens de Tours , mon personnage preferre c'est Bobby et Aprille . tous les persoonage sont bien mais voila je prefere eux. Jaime Dallas pour tous , les année 80, pour les manigance de JR , l'amour les tromperies il y a de tous Voila.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Digger

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:50 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

salut, moi je viens de Suisse et mes personnages préférés c'est bobby, Ellie et Pam

J.R.Ewing

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:37 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Bonjour,

lors de la première diffusion de Dallas en France au début des années 80, mes parents étaient complètement accros et se dépechaient d'expédier le sacro-saint repas du samedi soir pour se coller devant la télé afin de suivre l'épisode hebdomadaire qui les laissait toujours sur un suspens insoutenable. J'étais tout gosse à l'époque et je suivais avec eux ces histoires de fric, de fesse et de magouilles; histoires dont je ne comprenais pas trop le sens mais qu'importe. Je me rattrapais en regardant les images et les actrices, en particulier Victoria Principal qui, je dois l'admettre, doit énormément au fait que je sois resté toute ma vie hétérosexuel.
J'ai redécouvert la série avec mes yeux d'adulte lors de son exhumation en 1995. J'ai plongé direct tout nu dans le pétrole et le rocambolesque de cette série et je n'ai plus loupé une seule rediffusion depuis. Dallas, c'est débile, comme tous les soaps, mais c'est génial en même temps. Souvent copié, jamais égalé. La série doit énormément à ses acteurs.
J'avais participé à l'ancienne mailing list de ce site en 1999/2000 sous un pseudo dont je ne me rappelle pas. C'était avant l'adsl, on se dépechait de recevoir les mails puis on prenait son temps pour y répondre, une fois le modem coupé... Smile
Je suis content de revenir et espère participer activement.

Visiter le site web du posteur
jr

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:09 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je suis de la région de Mons en Belgique et mon personnage préféré est JR quoi qu'on en dise
je travaille à la poste belge et j'aime la pétanque, la formule 1, le football et tous ce qui se rapporte à Jacques Mesrine ( film, photos d'époque, reportages;...)ainsi que la deuxième guerre mondiale
Elle n'éteint pas le ciel...

Digger

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:14 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Tu travailles à la poste belge. Sympa, moi je travaille à la Poste Suisse à Genève, je m'occupe de l'oblitération du courrier et je m'intéresse à la politique, la randonnée à pied, la 2ème guerre mondiale et bien sûr "Dallas". Very Happy

jr

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:29 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Digger a écrit:

Tu travailles à la poste belge. Sympa, moi je travaille à la Poste Suisse à Genève, je m'occupe de l'oblitération du courrier et je m'intéresse à la politique, la randonnée à pied, la 2ème guerre mondiale et bien sûr "Dallas". Very Happy
et bien oui, je t'avais envoyé un message privé à se sujet; c'est sympa de trouver des collègues d'autres pays .
Te serait il possible de mettre une image du logo de la poste suisse ?

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:44 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Hello !

Je suis Sylvie, la créatrice-réalisatrice-webmastrice du site http://dallasjr.free.fr et accessoirement de ce forum.

J'ai découvert Dallas lors de sa 1ère diffusion. J'ai commencé à le regarder d'un oeil chez mes parents, après Téléfoot que regardait mon frangin, puis dans mon propre appart, lorsque j'ai commencé à vivre en couple, au début des années 80. Mon chéri de l'époque et moi attendions avec impatience de regarder l'épisode du samedi soir, parfois avant d'aller en boite ! Quel suspens et quelle frustration quand l'épisode finissait et qu'il fallait attendre une semaine pour connaître la suite ! 

Plus tard, j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants (j'en ai 4 de 5 à 20 ans) et j'ai pu découvrir la suite et la fin de Dallas, l'après-midi sur TF1. En 1999, lorsque je me suis attelée à mon site, j'ai réussi à enregistrer la série presque en intégralité sur VHS. C'est ce qui m'a permis de faire les résumés de tous les épisodes. Depuis, j'ai repris un boulot à plein temps et je n'aurais plus le temps de faire un boulot dingue comme celui-là !

Ce que j'aime dans Dallas, c'est le côté saga familiale fleuve. J'aime lire des gros pavés qui racontent la vie d'une famille sur plusieurs générations ou même plusieurs siècles. L'esprit de Dallas est un peu le même. On commence avec le mariage de Bobby, encore jeune homme et on finit avec Bobby et J.R. hommes mûrs dont les fils, jeunes hommes à leur tour, vivent leur vie...

J'aime aussi le fait qu'il n'y a pas de violence gratuite (pas d'autopsie en direct, pas de tabassage ou de torture sadique...). Je suis une âme sensible et j'ai du mal avec l'étalage de scènes gores dont on nous abreuve aujourd'hui dans certaines séries.

Dallas peut être regardé devant les enfants, ce qui est bien pratique quand on veut regarder un épisode en faisant son repassage Very Happy  (c'est la mère de famille qui parle, là !).

Mon préféré est Cliff, parce que j'aime bien son côté éternel loser qui rebondit toujours, son côté insupportable égoïste avec les femmes. Dans la vie, je ne supporterais sans doute pas un homme comme lui, mais à l'écran ça passe Smile  !

Dallas
http://dallasjr.free.fr

ouestar

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 02:44 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

bonjour,

je suis fan de dallas depuis, pff, 1981? presque depuis le début. Le premier épisode dont je me souviens c'est celui ou la famille est prise en otage dans le ranch ou y'a une tempete de neige

j'ai tout de suite accroché, et mon personnage préféré était JR (à la récré, je jouais son rôle, et un pote jouait bobby venant me prendre le col en criant "tu a hypothéqué le ranch?? Very Happy

mais peu à peu, tout en aimant toujours JR, mon préféré deviendra cliff barnes, j'aime et le personnage, et l'acteur, et le doubleur (bernard woringer)

contrairement à ce qu'on dit souvent, cliff n'est pas un looser comme gary. Certes, il perd souvent, mais il ne RENONCE jamais.

J'ai revu la série avec plaisir dans les années 95/96 et 2001, et aujourdh'ui sporadiquement la nuit

jr

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:18 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Pour moi , la première fois que la série est sortie à la tv, c'était +/- en 1978 et c'était une série annoncée pendant des jours et des jours ; tout le monde se demandé quel serait cette fameuse série que l'on venté depuis des lustres
J'avais douze ans à l'époque et j'ai tout de suite aimé la série et cela ne diminue pas avec les années; tout comme toi Sylvie, je les ais tous en cassettes vidéo et même en double exemplaires ainsi qu'en DVD
Et je crois que Gary n'est pas un loozeur mais il n'a pas eu de chance avec JR; et dans côte ouest, il réussi très bien...non ? Rolling Eyes

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:28 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Gary n'était pas fait pour résister à la pression familiale des Ewing, pas fait pour affronter la lutte entre les frères pour le contrôle des Pétroles Ewing. Il lui faut une vie plus rustique et campagnarde. On voit qu'Ellie aime son fils, justement parce qu'il est plus proche d'elle et de son père qui était avant tout un fermier.

Dallas
http://dallasjr.free.fr

Digger

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 00:38 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Gary est un mec très bien dans Dallas sauf dans la saison 6 où il reviens pour le testament de Jock. Il aurait quand même pu réconforter sa fille qui venait de se faire violer . Sad

ouestar

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 03:17 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

j'ai rien contre gary, je voulais juste défendre mon chouchou Mr. Green

Digger

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 03:23 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

C'est vrai. Pour moi le pire, c'est JR.

sebastian juan

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 21:33 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

Hello, je m'appelle Sebastian et je suis fan depuis que je suis tout petit. J'imposais Dallas à mes parents au début des années 80 alors qu'ils n'y étaient pas du tout sensibles. Pour me faire plaisir ils se branchaient sur Dallas le samedi et ma maman a fini par tomber amoureuse de Bobby.. lol       Même enfant j'étais très amoureux de Pam, comme beaucoup d'hommes sur cette planète, mais cette série m'intriguait par sa modernité : les personnages, les sujets traités qui devaient heurter beaucoup d'américains à l'époque. Les acteurs sont géniaux, j'ai une prédilection pour le jeu toute en finesse de Ken Kercheval. Je revois les rediffs sur F3 en ce moment et je suis stupéfait par l'excellente facture de la majorité des épisodes. Mes souvenirs d'enfance n'étaient pas faux : c'est une série passionnante d'un point de vue psychologique, largement supérieure à tout ce qui s'est fait après.  Mon personnage préféré est ..... Jock. Aucun autre n'a eu sa force, son instinct, son intelligence et un tel charisme.  Mais je préfèrerais passer une nuit avec Pam, Holly Harwood ou même Angelica Nero bien sur Twisted Evil

Digger

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 01:18 (2008)    Sujet du message: presentez- vous Répondre en citant

salut Sébastien. Je m'apelle Philippe, je suis Suisse et employé postal et j'aime beaucoup Dallas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: presentez- vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation