Le forum des Fans de Dallas Index du Forum

Le forum des Fans de Dallas
Le forum des Fans de Dallas du site http://dallasjr.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DVD français de Dallas : un scandale sonore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:36 (2011)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

A la fin des années 90, j'avais enregistré tous les épisodes de Dallas lors de leur diffusion sur TF1.
Bien sûr, à l'époque on enregistrait sur des VHS, format aujourd'hui obsolète, même si j'ai encore des magnétos en état de marche.

Donc, quand Dallas est sorti en DVD français, je me suis précipité pour acheter les coffrets un après l'autre...
Ce n'est que bien plus tard, après avoir acheté les 7 premières saisons, que j'ai voulu revoir la série.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater l'ignoble bande sonore présente sur les DVD !!!!!!!  Evil or Very Mad

Sur les 7 saisons sorties en français, la grande majorité des épisodes ont un son français dégradé digne d'un film des années 30 !
Le volume sonore est faible, couvert par un bruit de fond permanent.  Bref, un son infecte !

Et il y a pire encore : sur certains épisodes, la bande son française n'est pas le doublage d'origine mais un nouveau doublage médiocre réalisé avec des acteurs sans talent qui essayent d'imiter les voix d'origine avec un résultat extrêmement pitoyable, parfois même pas synchrone !

Même la célèbre chanson française du générique "Dallas, ton univers impitoyable..." est totalement absente sur tous les DVD !

Bref, je suis extrêmement déçu par ces coffrets et j'ai l'impression que l'éditeur de ces DVD s'est vraiment foutu de la gu.... des fans de Dallas !!! Twisted Evil

HEUREUSEMENT, il me reste mes cassettes VHS !!!
J'ai commencé à les copier, mais ça prend du temps... 

Quel plaisir de retrouver Dallas avec un beau son français bien propre et les vraies voix françaises d'origine qu'on aime !

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eléve
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:44 (2011)    Sujet du message: TPEE Répondre en citant

Bonjour, nous sommes des élèves de 1ère et nous faisons des recherches sur Dallas pour le lycée.
Pour cela, nous souhaiterions poser des questions à un(e) fan de la série à ce sujet: par exemple, quels aspects de la série, personnage vous plait le plus, votre vie a-t-elle changé grâce à cette série etc
Merci. Smile

gilles95

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:11 (2013)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore ! Répondre en citant

Je confirme les problèmes de son, j'ai acheté le coffret l'integrale saisons 1 à 7, warner se fout vraiment de nous

par exemple en saison 2 episodes 5 et 6 , les voix de Jock et Ellie ne sont plus les mêmes quant à celle de JR elle a été réenregistré au début des années 2000 par le même acteur Dominique Paturel mais la tessiture n'est plus la même c'est normal, la voix d'un homme de 70 ans sur un acteur qui en a 50 malgré tout le talent de Mr Paturel il ne peut pas faire de miracle ! C'est du grand n'importe quoi la warner !

je ne comprends pas ce qui les a poussé à faire ça dans la mesure où les voix de Bobby et Pam par exemple sont bien celles d'origine

c'est honteux !

mouneagnes

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore ! Répondre en citant

Bonjour à tous quelqu'un pourrai t-il me vendre des copies de dvd ou de cassettes vhs (j'ai un magnétoscope qui fonctionne encore) des saisons 8 à 14 de dallas en francais ?
merci d'avance à tous.

Jack Bauer

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:38 (2013)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore ! Répondre en citant

bonsoir,

et sur les coffrets à l'unité, comment sont le son et le doublage ?

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:13 (2013)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore ! Répondre en citant

C'est pareil sur tous les DVD.

Dallas
http://dallasjr.free.fr

Visiter le site web du posteur
Lucky
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:25 (2016)    Sujet du message: serie Dallas Répondre en citant

Bonjour , je suis à la recherche des saisons 8 à 14 de la serie Dallas en français . Voyant votre message sur le forum , vous est-il possible de me faire des copies de vos VHS ( en dvd ou VHS ) des saisons 8 à 14 ? Merci de m'informer . Mon mail angelique_francois@orange.fr .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: DVD français de Dallas : un scandale sonore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation