Le forum des Fans de Dallas Index du Forum

Le forum des Fans de Dallas
Le forum des Fans de Dallas du site http://dallasjr.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ellie Ewing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cacroute

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:34 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

bonjour! qui peut me dire pourquoi Ellie Ewing a changer au 7°épisode de la saison 8 et si c'était définitif
merci

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JYL76

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:23 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Barbara bel geddes a été remplacée par Donna Reed pendant toute la saison 8, pour permettre a Barbara de se remettre de son opération du coeur. Ce remplacement devait durer 2 saison mais les télespectateurs américain n'ont pas apprèciès le changement et les producteurs ont finalement rappelés Barbara pour qu'elle reprenne son role plus tot que prévu.
Personellement, je ne doute pâs du talent de Donna Reed en tant qu'actrice, mais ça a été une grosse erreur de lui avoir donné le role de Miss Ellie, les 2 actrices etant tellement differentes !!!!

cacroute

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:52 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

merci pour la réponse ! et entièrement d'accord: la "remplacante " à un air hautain et froid; la vraie est plus chaleureuse dans sa physionomie. à mon avis bien sur !
encore merci ! 

MSN
dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 08:38 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Je crois que Barbara Bel Geddes voulait vraiment quitter la série parce qu'elle se sentait fatiguée et avait des problèmes de santé. Donna Reed était une très bonne et très grande actrice, mais elle était trop différente de Barbara Bel Geddes et donnait au personnage d'Ellie une toute autre coloration. Il faut reconnaître qu'elle a été très mal traitée par la production, puisqu'elle a été virée comme une malpropre, ce qui était quand même très injuste pour elle.

Dallas
http://dallasjr.free.fr

Visiter le site web du posteur
Mickey Trotter

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:21 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

dallasjr a écrit:
Je crois que Barbara Bel Geddes voulait vraiment quitter la série parce qu'elle se sentait fatiguée et avait des problèmes de santé. Donna Reed était une très bonne et très grande actrice, mais elle était trop différente de Barbara Bel Geddes et donnait au personnage d'Ellie une toute autre coloration. Il faut reconnaître qu'elle a été très mal traitée par la production, puisqu'elle a été virée comme une malpropre, ce qui était quand même très injuste pour elle.

ton univers impitoyable !!! C'est bien cela ? Donc ......... Arrow

CLAYTON

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:00 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

dallasjr a écrit:
Il faut reconnaître qu'elle a été très mal traitée par la production, puisqu'elle a été virée comme une malpropre, ce qui était quand même très injuste pour elle.

Avec Donna Reed, la greffe n'a pas pris.Les téléspectateurs l'avaient rejetée en bloc, je m'en souviens et les producteurs n'ont pas eu trop le choix. Pour Howard Keel, ce fut différent, la transition s'est faite très naturellement grâce à Dusty,Sue Ellen,...
De plus,Clayton est un grand séducteur qui est droit et honnête, qui résiste à J.R. y compris quand ce-dernier lui propose de participer à l'échange de 2 terrains afin de berner Cliff et Jamie.

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:43 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

La différence, c'est qu'Howard Keel a créé un nouveau personnage, alors que Donna Reed a repris un rôle créé par une autre actrice. C'est beaucoup plus difficile !

Dallas

CLAYTON

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:22 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Néanmoins, dans "Dynasty" Jack Coleman a repris sans trop de mal le rôle de Steven Carrington, joué pourtant à la perfection par Al Corley ! Le problème dans Dallas, c'est que Donna Reed était beaucoup trop différente de Barbara Bel Geddes qui était une femme naturelle alors que l'autre était trop snob, son style, ses robes avaient bien changé, son couturier aussi d'ailleurs et puis elle portait des boucles d'oreilles,des bracelets,.......tout était clinquant (mais pas chez Barbara!).

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:58 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

On ne peut pas dire que Donna Reed était "clinquante", mais elle avait une allure beaucoup plus raffinée et élégante que Barbara Bel Geddes qui avait donné au personnage une connotation beaucoup plus nature, plus "fille de la campagne". Le personnage d'Ellie Ewing se trouvait totalement transformé et c'est ça qui n'allait pas.

Dallas

CLAYTON

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 02:22 (2008)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

J'ai voulu employé le mot "clinquant" pour Donna Reed non pas parce qu'elle brillait par son jeu d'actrice mais plutôt car quand on la regarde, on voit surtout tout ce qui brille sur elle:bague,bracelet,collier,.....tout le contraire de Barbara! Smile
Clinquant:"caractère de ce qui brille, mais dont l'éclat est souvent factice et sans valeur (péjoratif)".........tout comme son rôle en tant qu'Ellie! Laughing

Rêve du texas

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:32 (2010)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

C´est vrai que Donna Reed faisait beaucoup plus femme élégante mais en même temps , elle correspondait plus á l´image de la riche famille texanne alors que Barbara Bel Geddes , qui faisait moins " classe" aurait tout aussi bien pu jouer le rôle d´une mere de famille de niveau social moyen. Les deux avaient du charme physiquement mais l´une faisait , il est vrai, plus snob que l´autre.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:48 (2010)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Donna Reed a en effet l'allure d'une héritière d'une riche famille texane, mais Barbara Bel Geddes fait vraie fille de la campagne, élevée au milieu du bétail et des chevaux du ranch.

Chaque actrice avait sa manière d'incarner ce personnage. Ce sont 2 possibilités également plausibles. On aurait eu Donna Reed en 1er, on aurait trouvé que Barbara Bel Geddes n'allait pas du tout ensuite ! 

Gonzo

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 00:07 (2010)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Pour moi le choix de Donna Reed est une énorme erreur de casting des producteurs.Ca ne remet nullement en cause son talent et je crois que cet échec l'a énormément affecté.
RIP

dallasjr
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:24 (2010)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

Oui, il aurait fallu une remplaçante dans le genre de Barbara Bel Geddes : une femme au physique ordinaire, pas une femme fine et élégante comme Donna Reed.

Quelqu'un a une idée ?

Dallas

Clayton Farlow

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:48 (2011)    Sujet du message: Ellie Ewing Répondre en citant

dallasjr a écrit:

Oui, il aurait fallu une remplaçante dans le genre de Barbara Bel Geddes : une femme au physique ordinaire, pas une femme fine et élégante comme Donna Reed.

Quelqu'un a une idée ?
Oui Sylvie j'ai une idée, Barbara Bel Geddes ! Very Happy

J'ai très mal vécu ce passage et je crois que vous avez tous raison. Toutefois, je pense aussi qu'il y a un élément important qui n'a pas été évoqué, le doublage d'ELLIE.

Psychologiquement c'était une erreur de conserver le doublage d'ELLIE car c'est un peu comme quand on essaye d'oublier une femme qu'on aime et qui vous a quitté alors vous essayez de la remplacer et pourquoi pas la remplacer par une femme qui a la même voix, les mêmes yeux, etc. ?

NON, ce n'est pas une bonne solution. A ce moment de la série, il reste presque la moitié de la série à faire, seulement les producteurs ne le savent pas. On aurait pu imaginer une Donna Reed jusqu'à la fin mais il aurait fallu pour cela que les producteurs permettent aux téléspectateurs de faire le deuil d'ELLIE et pour se faire, j'aurais bien imaginé un scénario comme celui de Wes Parmelli.

Une nouvelle personne arrive suite à un accident nécessitant de la chirurgie esthétique et une nouvelle voix. Je crois vraiment qu'il y a beaucoup de psychologie dans ce genre de transition et qu'à cette époque, ils auraient peut-être pu le faire mais ils n'y ont pas pensé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Ellie Ewing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation