Le forum des Fans de Dallas Index du Forum

Le forum des Fans de Dallas
Le forum des Fans de Dallas du site http://dallasjr.free.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1001 raisons d aimer DALLAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cally

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:20 (2010)    Sujet du message: 1001 raisons d aimer DALLAS Répondre en citant

Ceci provient de l ancien forum fermé en mai dernier : Dallas, la serie et les fans (www.dallasuserboard.com ).nous etions une vingtaine fans qui lancaient leurs raisons..

Aujourd'hui en quelques heures sur Ultimate Dallas, nous fûmes quelqu'uns à lister 100 bonnes raisons d'aimer la série. Et ben, c'est très sympa comme exercice, alors je vous le propose ici en plus musclé !  Et je commence !

Première bonne raison d'aimer Dallas : JR son sourire et ses JRismes

2 - La musique !

3 - C'est bonne bagarre au bord de la piscine et qui finisse à l'eau

4 - le générique de Jerrold Immel (qui me donne des frissons !)

5 - Les grandes réunions comme les BBQ Ewing et les grands bals des pétroliers .... On ne s'y ennuie jamais !!!

6 - L'éternel combat entre JR et Cliff. Que du bonheur !!!

7 - Moi je rajoute quand Pam sort son frère Cliff de la m....car il a mal calculé et n'a + d'argent. Qu'elle lui dit que c'est la dernière fois qu'elle l'aide. Et qu'elle lui dit qu'elle l'aime bien. Naturellement y avait les BBQ et les bals que j'aimais.

8- SOUTHFORK!

9- Des cliffhangers d'anthologie!

10 - La lutte pour la présidence des Pétrole Ewing
11 - Les arrivées spectaculaires de JR en hélicoptère à SouthernCross (j'adooooooore l'hélicoptère ! presque autant que JR !)
12 - tout l'épisode "La recherche" que j'ai beaucoup aimé
13 - les plans de JR pour faire chanter un notable marié : en général la personne est invitée par JR au resto, une poule de luxe arrive "par hasard" et JR est demandé au téléphone toujours par "le plus grand des hasards"... on connait la suite...
14 - Son Spin Of: Knots Landing!!
15 - "Wendell, touchez à ce portrait et je vous abat comme un chien!!" J.R à Wendell

16 - JR qui prend John Ross dans ses bras dans Paternity Suit
17 - L'épisode 333 avec J.R. et Bobby coincés dans l'ascenseur (définitivement dans mon top 10 d'épisodes)
18 - L'épisode final qui est un remake de It's A Wonderful Life. Très original et toujours plaisant à regarder.
19 - Une jolie fille qui ouvre une porte et JR un brin désinvolte dans l'embrasure
20 - La Mercedes rouge de Bobby!
23 - les disputes J.R/SE puis renversement sur le lit
25 - les plaques d'immatriculation EWING
26 - Le concours de rodéo
27 - Les repas du soir où toute la famille est réunie avec les remarques piquantes de notre petite Lucy qui jettent toujours un froid
28 - les années 80 et ses insouciances de jeunesse
29 - l'opposition couple parfait/couple déchiré
30 - le rêve de la richesse étalée
31 - Toutes les personnes qui ont travaillé sur le scénario, qui l'ont inventé, créé, façonné, réalisé, filmé et qui sans eux Dallas n'existerait pas et nous nous serions pas ici
32 - David Wayne / Digger Barnes qui chante "yellow rose of texas" lors du 1er BBQ
33 - JR qui sonne à la porte de sa conquête avec le sot et la bouteille de champagne
34 -  à ceux ou celles qui ont fait passer les bouts d'essais aux acteurs et qui les ont bien choisis
35 - Linda Gray dans cette scène incroyable durant la saison du rêve: elle hurle car en manque d'alcool et s'écroule au sol, très bon jeu d'actrice
36 - Pour une autre performance d'actrice : B Bel Geddes dans sa cuisine admet enfin la mort de Jock...
37 - BBG pour l'épisode "mastectomie", incroyable!!!
38 - Pour avoir popularisé les cliffhangers.
39 - Pour avoir influencer un paquet d'autres séries jusqu'aux Simpsons et leur fameux "Who shot Mr Burns?"
40 - "Je préférerais coucher avec J.R plutôt qu'avec vous... Et je préférerais coucher avec un gorille plutôt qu'avec J.R... Ca vous donne une idée d'ou vous vous situez!!" Sue Ellen à Wendell.
41 - Quand ils allaient danser à Braddock supposément. J'aimais beaucoup l'ambiance, la musique.
42 - Le portrait de Jock qui laissera le personnage et l'acteur "vivant" durant la série...
43 - La facilité de séduction de JR, sa persuasion et son obstination quand il veut obtenir quelque chose ou quelqu'un
44 - qui à tiré sur jr JR reste dans les mémoires, qui ne c'est pas posée la question.
45 - Chaque Barbecue quelqu’un dans la piscine
46 - Pour Cliff qui bouffe chinois tout au long des 13 saisons
47 - pour la Porsche de Pam
48 - Pour la place de parking toujours libre devant l'immeuble des Pétrole Ewing!!
49 - pour la garce de Kristin et ses coups bas - Elle n'est pas bien grande mais elle a un sex-appeal gigantesque
50 - Pour Katherine!! J'adore son personnage. Je suis sur que les fans de Bobby et Pam se rappellent tous de la lettre...
52 - Pour JR qui gifle Jeb Ames (ou Willie Joe Garr je sais jamais lequel)
53 - Pour JR qui offrait toujours un verre à Sue Ellen pour enfoncer le clou un peu plus
54 - pour Sue Ellen lorsqu'elle a montré à JR la K7 vidéo lui révélant que c'était elle qui avait forgé le métier d'actrice de Mandy Winger, une scène mémorable
55 - Pour le générique sans doute le plus identifiable de l'histoire de la télé avec l'écran coupé en 3
56 - Pour les coups de téléphone à Southfork qui sont 9 fois sur 10 pour la personne qui décroche!!
57 - Pour Southfork, où je trouve que les visiteurs peuvent rentrer comme dans un moulin !!!
58 - Pour le look costume cravate santiags et stetson !
59 - Cliff et ses mimiques.
60 - pour les vestes à empiècement de Jock et les cravates de Punk !!!
61 - pour Maxwin et Ratagan, les flics les plus intégrés du Texas !!!
62 - Les frères Ewing unis contre l'adversité.
63 - Pour Sue Ellen qui montre le film des Ewings à J.R. qu'elle a fait avec Don Lockwood.
64 - la perle noire : Dora Mae , la barman en chef du club des pétroliers ou l’hôtesse serveuse au cercle des pétroliers. (dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'acteurs et d'actrices de couleur dans la série ! notamment dans des rôles important ! Je l'avais déjà dit ! Une Mandy noire, cela aurait été très bien) c'est vrai; y a eu un noir qui faisait partie du FBI lors des épisodes de l'époque Calhoun, un homme d'affaire japonais aussi dans les dernières saisons (Nakatami je crois..), et un brave jeune homme de couleur aussi qui a transporté JR quand il s'est évadé d'Haleyville
65- Pour la piscine de Southfork qui fait 1 mètre de profondeur, même au milieu
66 - L'épisode "Le 4ème fils"
67- quand Donna et Ray vont voir des malades trisomiques.
68 - pour la démarche impériale de Linda Gray en maillot de bain (la classe absolue !) 69 - Pour le clin d'œil à "I dream of Jeannie" ! puisque le nom de jeune fille de Lee Ann de la Vega est Lee Ann Nelson !
70 - Pour l'aspect "Caïn et Abel" de la relation entre J.R. et Bobby, qui m'a fait m'intéresser à la minisérie Kane & Abel... et à la vénérer presque autant que Dallas (si! si!).
71 - pour le vélo d'appartement de Miss Ellie immatriculé Ewing
72 - pour les sublimes cheveux blonds de Lucy
73 - quand on dit Dallas , on dit JR tout simplement.
74 - Pour Maxween qui est toujours dispo à la seconde ou J.R l'appelle... Il est jamais en enquête nulle part lui, toujours dans son bureau attendant le coup de fil de J.R!!
75 - pour les buildings de Dallas, prises de vue par hélico
76 - Le sourire diabolique de JR. 
77 - pour cet étrange prénom : John Ross ! qui se décline de bien singulière façon... Jock, JR, petit John Ross... (Oui, c'est Junior dans the early years.)

Dernière édition par cally le Lun 19 Juil - 07:23 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cally

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:21 (2010)    Sujet du message: 1001 raisons d aimer DALLAS Répondre en citant

78 - pour le "duo comique" JR/Louella ! Avant qu'il ne la vire, quand il ne la supportait plus...

79 - pour les fermages de bouches de JR face à Jock (il l'a ramené plus j'adore) : toi tu t'assieds et tu la boucle  j'adore

80 - un EWING voudrait épouser une BARNES (1978)
et un BARNES voudrait épouser une EWING (1985)
81 - pour la gifle de Pam a sa sœur
82 - les scène d amour dans le lit du l couple Pam bobby
83 - les très RARES scènes d'amour dans la chambre de JR et Sue Ellen
84 - Lucy et Ray dans le foin
86 - pour cette premier scène du baiser entre Pam et bobby87 - Le tandem Cliff/Jackie, j'aimais bien les voir ensemble. Par moment, on aurait dit un vrai petit couple.
88 - pour l'ambiance cowboy avec les bonnes bagarres de Bobby et Ray dans les bars
89 - pour les ambiances discos :afro: :afro: dans les boites ou dancing lors des 1eres saisons, et surtout à la fin de chaque danse, les acteurs applaudissent !!!
90 - Pour JR qui fout rien et qui regarde tranquillement ses frères règler leurs comptes aux autres sans lever le petit pouce. (si une fois en 356 épisodes, il a fini un gars je crois qui était déja moitié assommé... en lui fracassant une bouteille...brave JR !!

91 - pour un cliffhanger qui m'a tiré les larmes, celui où Bobby fait ses adieux au gamin fils d'un employé du ranch, et qu'il aurait bien voulu adopter...

92 - Pour Cliff et Bobby qui enterrent la hache de guerre après la disparition de Pam.

93 - pour la tête de JR, quand il revient de Haleyville, et qu'il découvre Cliff en poste aux Pétroles Ewing !!!

94 - Pour JR et Bobby qui jouent au squash !!!

95 - Pour la série tout simplement.
La série m'a porté sur des forums et m'a fait rencontrer des fans

96 - pour le développement imprévu du scénario après le décès de Jim Davis et le gros tapage des recherches effectuées pour le retrouver après sa disparition  (alors qu'on savait très bien qu'on ne le retrouverait jamais )

97- Pour le fameux "Bonjour, la vie est belle???" de J.R saluant quelqu'un!

99 - Le garage de Southfork ou jamais une seule voiture n'en est entrée ou sortie!!

100 - Pour le plan du petit john assis en bout de table à la place de Jock

101- pour Lucy mannequin d'1m50

102 - Pour le plan de Clayton Farlow assis en bout de table, pour la toute 1ere fois, à la place de Jock, quelle scène !!

103 - Pour JR offrant des KDO à ses compagnons d'asile, lorsqu'il en sort, j'adore cette scène...

104 - Pour la tête de JR (et de toute la famille d'ailleurs) quand il a vu le cadeau qu'avait choisi Sue Ellen pour l'anniversaire de mariage de Jock et Ellie. Ce jour là, il a dû se dire qu'il aurait mieux fait de choisir le cadeau lui-même.

105 - puisque on l'évoque sur un autre post, les méthodes de travail de Madame Marilee Stone

106 - La petite bouille des enfants

107- Le jeu parfait de (presque) tous les acteurs

108 - pour le lancer du verre de pinard de Sue Ellen contre JR sur la magnifique tapisserie des escaliers de Southfork (juste avant l'incendie)

109 - Pour Cliff en campagne électorale !

110 - pour les puits d'Asie et l'hypothèque de Southfork qui va avec

111 - Pour cette garce de Kristin (formidable Mary Crosby)

112 - Pour les magnifiques voiture, sur tout celle de Clayton, Bobby, Pam, Jock et Marc

113 - pour les différentes coiffures et l élégance de Linda gray et victoria principal toujours aussi belles

114 - Pour la 1ère rencontre de Sue Ellen avec Dusty   chez "Hector" à Braddock (il lui ramasse ses paquets)

115 - pour les fameux rodéos organisés à Southfork

Pour le bar, dont les bouteilles ne sont jamais vides et les glaçons toujours disponibles.

117 - pour Lucy en Pom Pom Girls

118 - pour Lucy vivant a southfork plutôt qu avec ses parents

119 - Pour JR donnant des Rdv dans le stadium de Dallas

120 - pour JR donnant de RV dans les coins soi-disant "mal famés" de Dallas et donnant des $$ aux petits gamins du quartier pour aller s'acheter des glaces

121 - pour Bobby qui dit souvent "d'accord"...

122 - Pour Bobby ramenant Christopher à Southfork pour la 1ere fois..

123 - Pour la scène de Lucy et Sue Ellen, toutes les 2 défoncées, (l'une par la drogue, l'autre par l'alcool) dans le hall de Southfork.

124 - pour la première Jenna Wade le premier amour de mon bobby

125 - pour les changements de générique.

126 - pour l'imagination des scénaristes, à décréter qu'une saison entière serait un rêve... ?

127 - toutes les bonnes raisons de Lucy pour éviter d'aller à l'école

128 - pour l'amour de Sue Ellen (tardif soit) pour son fils

129 - pour la naïveté de Sue Ellen de croire que JR a changé !

130 - Pour les bals du pétrole et les toilettes de ces dames.

131 - pour les voyages.

132 - pour les fameux jeans moulant que portaient Patrick quel bonheur

133 - pour les petits shorts de Bobby dans leur salle de sport privée

134 - dans la même série : pour les muscles luisants de Bobby quand il transpire bien

135 - Pour la superbe silhouette de Pam dans sa robe blanche moulante pour l'anniversaire de Lucy (saison 2 ep.7)

136 - Pour la réconciliation de Jock et Ellie juste avant le départ de Jim Davis

137 - Pour le pétrole ! Tout ce pétrole ! Tant de pétrole ! (il est à combien le baril aujourd'hui ?)

138 - Pour les dollars ! Tous ces dollars ! Tant de dollars!

139 - Pour les bureaux des Pétroles Ewing...

140 - pour le coup de poing de Donna face à sa rivale (je ne me rappelle plus de son nom), très belle scène de punching-ball

141 - Pour Donna qui pousse JR en costume dans la piscine, et pour la réaction finalement pleine d'humour de JR

142 - pour je ne sais plus quel membre de la famille, qui demande au cours du petit déjeuner pourquoi JR est il de si bonne humeur, et Donna de répondre : "il est certainement en train de préparer une vacherie" !!! 
Super Donna !

143 - pour JR à l'asile !

144 - pour JR qui laboure les champs des frères de Cally !

145 - Pour J.R. qui court après le petit veau dans un épisode de la toute première saison.

146 - Pour les frères Ewing sur la Place Rouge à Moscou !!!

147- Pour Bobby et April à Paris

148 - Pour Sue Ellen chez le docteur Elby

149 - Pour Pam et SE voyageant seule pour retrouver Mark

150 - pour l'amour de Jr envers Sue Ellen et John Ross, ( il a une drôle de façon de le prouver.)

cally

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:21 (2010)    Sujet du message: 1001 raisons d aimer DALLAS Répondre en citant

151 - les répliques improvisées des comédiens juste avant les scènes autour de la table à Southfork ( il y est question de tracteurs, de costumes à prendre au pressing, de ragots...)

152 - Pour JR tout chose devant ses parents alors qu'il rentre précipitamment à Southfork parce que Sue Ellen vient d'annoncer sa grossesse... Et que Jock est fier de lui ! (quel acteur !)

153 - Sue Ellen: "Je suis sûre que toi aussi tu trouveras un charmant jeune homme qui fera ton bonheur Lucy!"
Lucy: "Tout le monde ne peut pas avoir ta chance Sue Ellen!!"

154 - pour le regard de Mark sur Pam le matin avant de se scratcher en avion

155 - pour faire revenir un mort : Bobby !! là ils ont fait fort les scénaristes, unique au monde !!

156 - Pour les Yeehaw et autres Haw Yee !

157 - Pour le jour où Miss Ellie a du enlever le portrait de jock dans la salle a manger dur dur !!

158 - Pour le jour où J.R. a aussi dû enlever le portrait des bureaux des Pétroles Ewing.

159 - pour JR qui a manœuvré pour envoyer Pam en Colombie voir la mine d'émeraudes (émeraudes qui n'existaient pas)

160 - pour le soir ou bobby a redemander Pam en mariage

161 - le jour ou le pauvre digger Barnes complètement saoul se fait remarque au premier barbecue des Ewing et "vends" sa fille a jock car il ne la considère plus comme une Barnes

162 - pour certaine morale que dallas nous donne..

163- Pour le panier de basket!! Un seul panier a été mis durant toute la série et c'était même pas lors d'une partie!!

164 - Pour la petite larme dans les yeux de bobby quand il reçoit la lettre d adieu de Pam juste après son terrible accident

165 - pour les yeux, si magnifiques et si cruels, de Katherine Wentworth..

166 - a + belle scène pour moi de tout Dallas (ils auraient dû s'arrêter là après). On sent en VO toute la sincérité de Victoria Principal

167 - Pour, les lumières qui ne sont pas éteintes. (Quelles économies)

168 - Pour Miss Ellie qui va en ville et qui prend toujours son p'tit verre de vin blanc. A votre santé Miss Ellie! 

169 - Pour les verres qui sont à peines bus.

170 - Pour les plans des chevaux qui courent devant Southfork

171- pour toutes les infidélités de JR : suis étonnée qu'il n'est rien chopé

172 - pour Miss Élie qui a fait trois fois le tour de la terre sur son vélo stationnaire.

173 - pour ces dames en ville, avec leur si petit sac à main ...

174 - pour les veillées de danse à Braddock je pense.

175 - Pour la seule fois où J.R. a levé la main sur Bobby de son propre chef (après que Pam ait remis John Ross à Sue Ellen), et non en légitime défense. Très intense comme scène même si ça ne dure qu'une minute.

176 - Pour une des rares scènes (peut être même la seule) de Lucy dans le bureau de JR au Pétroles Ewing où elle lui demande de l'aider à se lancer dans le show biz, où il refuse, où elle le menace de réveler à tout le monde le contrat qu'il a signé avec Garnett McGee et où il lui réponds "Lucy Ewing, tu essaies de faire chanter ce bon vieux JR ?" et puis il l'achève avec un " tu es bien la fille de ta mère"

C'est non seulement du grand JR, cruel à souhait, mais c'est aussi du grand Larry Hagman, tout en complexité et en retenue. Sublime !

177-  POUR NOUS LES FANS

178 - pour 3 notes de musique qui m'évoquent dès le début un générique célèbre :Tan Tin, Tin Tin Tin Tin….

179 - pour les clacs que JR a reçues.

180 - Cliff qui pardonne à sa mère de l'avoir abandonner (que d'émotion !!!  )

181 - pour le courage de Pam quand Digger lui apprend qu'il n'est pas son père sur son lit de mort

182 - pour la persévérance de Pam à rechercher sa mère

183 - pour avoir quitter bobby à cause de la rivalité des 2 frères pour le contrôle des pétroles Ewing
pour ma part je ne l aurais jamais quitté je l aurais bien au contraire soutenu.......

184 - pour le faite que Pam ne puisse pas porté un enfant à terme

185 - pour la belle histoire entre Bobby et le jeune Luke, fils d'un employé du ranch

186 - pour l'image de fin de l'épisode quand Luke quitte Southfork avec son père : un des rares cliffhangers qui m'aura fait pleurer de chaudes larmes

187 - Voir Miss Ellie faire tout pour que son mari n'a prenne pas que ces deux fils sont peut être morts.

188 - pour mes souvenirs d'enfance

189 - pour toutes les recherches et découvertes parfois vraiment étonnantes sur la série et les acteurs

190 - Pour les rencontres que la série a permis

191-  réaliser mon +¨grand rêve : rencontre des stars de Dallas à Mirande en 2007

192 -
J.R: "Tu es une alcoolique!"
Sue Ellen: "Même Jeanne d'arc aurait été alcoolique si elle avait été mariée avec toi!!"

193 - pour JR qui avale son bourbon de travers en entendant Jock dire "de mon temps, on se débrouillait mieux que ça avec nos femmes"
Le contexte : Maynard Anderson a été surpris au lit avec sa maîtresse, Jenna Wade, par son épouse et il est dans le pétrin.

195 - Pour le courage dont a fait preuve Bobby après la disparition de Pam.

196 - pour la lune de miel de Bobby à Paris (merci pour nous !)

197 - La décoration intérieur qui change tout le temps .

198 - les supers lancés de verre de Sue Ellen sur JR

199 - pour une lingerie qui a disparu des armoires des jeunes filles et des dames de maintenant, les combinaisons et les chemises de nuit de Pamela

200- pour les petits déj servi en buffet comme à l'hôtel

201 - Pour Pam qui sort de la piscine... la plus jolie des sirènes ! (sans doute que cela a déjà été dit mais comme elle sort de la piscine plusieurs fois...)

202 - pour les petits déj en pris en terrasse à Southfork (le pied !)

203 - Pour Bobby sortant de la piscine (et il s'y connait en fonds marins), eh... ce n'est une sirène, mais bon…

204 - Pour la relation Donna / JR (j'en suis au début mais je crois comprendre qu'entre ces 2 personnalités fortes ça va dépoter

205 - Pour les crasses de JR, et la castagne entre JR et Cliff, pour les bars à cow-boys et pour Dallas ton univers impitoyable....

206 - Pour Mandy Winger vêtue simplement d'un chandail des Cowboys de Dallas..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: 1001 raisons d aimer DALLAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Fans de Dallas Index du Forum -> Le forum des Fans de Dallas -> Le forum des Fans de Dallas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation